La Résidence Florestine primée aux Green Solutions Awards 2019
La Résidence Florestine primée aux Green Solutions Awards 2019
Publié le 25 septembre 2019
Mardi 17 septembre, Construction21 (le média social du bâtiment et de la ville durable) a remis pour la septième année consécutive, ses Green Solutions Awards, qui récompensent des projets de construction durable.
7 jurys, 36 experts du bâtiment et de la ville durable ont évalué les 99 candidatures françaises. Le caractère innovant et la performance des projets ont été des critères de choix.
Cette année, 12 grands prix et 20 mentions ont été attribués par les jurys et internautes des Green Solutions Awards, dans 11 catégories en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire.
Les candidats français, dont Gironde Habitat sont passés par trois types d’évaluation :
- Les jurys d’experts composés de 36 spécialistes du bâtiment et de la ville durable, ont rigoureusement étudié les fiches projets
- Le jury Étudiants ont travaillé sur les dossiers et instauré leurs propres critères d’évaluation. Des échanges animés, construits et argumentés ont permis d’obtenir un consensus sur leur gagnant final
- Les votes des internautes, plus largement, les professionnels ont été mobilisés tout l’été pour soutenir, à titre personnel, les projets qui répondaient à leur vision du bâtiment et de la ville durable.
200 candidats, partenaires, jurés, étudiants et journalistes assistaient à cette remise des prix, découvrant en direct les projets français les plus exemplaires.
La résidence Florestine a été primée deux fois par deux mentions du jury pour les prix :
- Construction durable
- Prix bas carbone
Pour découvrir le palmarès des Green Solutions Awards 2019 cliquez ici.
Sur le même thème
Opérations Fabriqu’coeur d’Habitat
ella CAR : Un accompagnement sur mesure
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.