Résidence Marquis de Civrac, au coeur de la dynamique de revitalisation du centre bourg d’Audenge
Résidence Marquis de Civrac, au coeur de la dynamique de revitalisation du centre bourg d’Audenge
Publié le 26 janvier 2018
De nouveaux espaces de vie en cœur de ville
La résidence du Marquis de Civrac, livrée à l’automne 2016, participe à la revalorisation et la modernisation de son centre-bourg d’Audenge, entièrement réhabilitée en 2016.
Face à la Villa Isabelle, bâtisse traditionnelle arcachonnaise, la résidence du Marquis de Civrac affiche un bâti résolument contemporain, signé par l’architecte Philippe Vacheron, pour ses 12 logements collectifs en R+3 et ses locaux d’activité et associatif, en rez-de-chaussée.
Équipée de panneaux solaires, en toiture terrasse, pour la production d’eau chaude sanitaire, cette résidence offre à ses locataires un habitat confortable et moderne, du T2 au T4 (T4 en duplex) et un espace fonctionnel et lumineux pour les professionnels de 350 m
Élégant dans l’esthétique de ses façades et balcons en bardage bois, le bâtiment est entouré d’espaces verts soignés, s’intégrant harmonieusement dans l’environnement urbain du cœur de ville d’Audenge.
Des locaux d’activité et associatif
Opération mixte de logements, de locaux d’activité et associatif, le Marquis de Civrac accueille depuis mai 2017 des professionnels de la santé (médecin généraliste, kinésithérapeute et podologue) regroupés dans un même pôle moderne, en bas d’immeuble, avec des espaces adaptés à leurs besoins spécifiques. Elle offre également un nouveau lieu au Foyer des Aînés.
Construits à 100 % sur les fonds propres de Gironde Habitat, les locaux d’activité et associatif renforcent encore la dynamique locale professionnelle de proximité et participent à l’essor de la vie associative et culturelle.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.