Chantier jeunes : inauguration des locaux vélos à la résidence Haut Verduc à Bègles
Chantier jeunes : inauguration des locaux vélos à la résidence Haut Verduc à Bègles
Publié le 26 novembre 2021
Gironde Habitat, en partenariat avec l’APSB, le Centre Social L’Estey et l’Association intermédiaire REAGIR, ont inauguré ce mercredi, 2 locaux vélos qui ont été réhabilités lors du chantier jeunes qui s’est tenu du 25 octobre au 5 novembre derniers.
Ce mercredi 24 novembre s’est déroulée l’inauguration des locaux vélos de la résidence Haut Verduc à Bègles Lormont de 26 logements. Le chantier jeunes consistait à la réfection des peintures des deux locaux vélos réalisée par quatre jeunes, locataires des résidences Haut Verduc et Le Dorat, monté en partenariat avec le Centre Social et Culturel L’Estey, l’APSB (Association de Prévention Spécialisée de Bègles) et l’Association Intermédiaire REAGIR.
L’encadrement du chantier est assuré par le Centre Social et Culturel L’Estey
Les objectifs de ce chantier sont multiples :
- Permettre l’amélioration du cadre de vie de la résidence Haut Verduc par la réfection de 2 locaux à vélos
- Mobiliser des jeunes, sans activité et/ou déscolarisés, et habitant dans le quartier prioritaire autour de cette mission afin de les sensibiliser au mieux vivre ensemble et les inclure dans des parcours de formation et/ou d’insertion professionnelle
- Mettre en œuvre un chantier éducatif, en partenariat avec l’Association Intermédiaire REAGIR (employeur des jeunes)
Cette inauguration a permis de valoriser le travail des jeunes et de créer du lien entre les locataires de la résidence qui réunit des familles, des seniors et des jeunes.
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.