Acteur de l’insertion
Acteur de l’insertion
Publié le 20 février 2018
L’insertion des publics par l’emploi
Dans la continuité de ses engagements liés à sa démarche RSE et au-delà de son métier de logeur, Gironde Habitat déploie des actions en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des publics.
En janvier 2016, Gironde Habitat et le Conseil départemental ont signé une convention triennale pour la mise en œuvre de la clause sociale dans les marchés publics lancés par l’office. Ce protocole concerne l’ensemble du territoire girondin et permet de contribuer plus aisément à l’insertion par le travail d’un public éloigné de l’emploi.
L’objectif de cette clause est de favoriser la progression des personnes et leurs parcours d’insertion, entre théorie et pratique. Cet apprentissage qualifiant permet de contribuer à la validation d’une formation préparatrice au retour à l’emploi ou à la poursuite d’autres formations qualifiantes diplômantes.
36 000 heures d’insertion et de formation
À l’appui de cette convention et avec la mobilisation des équipes, le nombre d’heures d’insertion réalisées dans les marchés de Gironde Habitat ne cesse d’augmenter, près de 32 000 heures réalisées entre 2014 et 2016. 125 personnes éloignées de l’emploi ont bénéficié de ce dispositif.
S’ajoute à ce bilan pour 2016, les 14 000 heures de formation réalisées dans le cadre d’un chantier formation-qualification. Gironde Habitat a donc servi de support à près de 36 000 heures d’insertion professionnelle en 2016.
Sur le même thème
Opérations Fabriqu’coeur d’Habitat
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.