Nouvelle résidence Le Gemmeur à Saint-Symphorien
Nouvelle résidence Le Gemmeur à Saint-Symphorien
Publié le 14 avril 2023
Début avril, Gironde Habitat a livré la résidence Le Gemmeur située à Saint- Symphorien. Ce nouveau programme composé de 43 logements individuels (8 T2, 20 T3, 14 T4, 1 T5) est pensé sur le principe de l’airial landais, un habitat intégré dans son environnement.
Après la signature des baux en mairie, 25 premières familles ont pu prendre possession de leur nouvelle habitation et 18 autres les rejoindront début mai.
Dans la commune, la grande majorité des demandes sont pour des logements de surfaces moyennes, par voie de conséquence, en lien avec la ville, Gironde Habitat a transformé plusieurs T5 en T3 afin de répondre aux attentes du territoire.
Une architecture contemporaine soignée
La résidence fait la part belle aux espaces communs, avec des paysages et perspectives offrant un cadre élégant inspirant calme et tranquillité. Construction contemporaine et naturelle, une vision architecturale aux deux tonalités, les logements sont tous prolongés par des jardins privatifs et grand cellier extérieur favorisant ainsi un confort de vie à l’intérieur autant qu’à l’extérieur.
Confort, accessibilité et cadre de vie de qualité
Les logements ont été construits en suivant des labels exigeants afin d’optimiser les performances thermiques et favoriser les économies de charge pour les habitants : label Promotolec Habitat respectueux de l’environnement Niveau RT2012 et label Energie Positive et réduction de carbone. Des panneaux solaires photovoltaïques ont été placés et raccordés sur les toits de la résidence pour participer à l’autoconsommation d’électricité. Egalement, au centre de la résidence se trouve une aire de jeux pour favoriser les échanges pour les grands et les petits.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.