Libourne, une nouvelle offre en phase avec du patrimoine ancien remarquable
Libourne, une nouvelle offre en phase avec du patrimoine ancien remarquable
Publié le 30 mars 2018
Dans le centre de Libourne, Gironde Habitat s’adapte à la forte demande de petites typologies de logements en construisant actuellement 9 logements T1 et T2 qui seront livrés avant l’été.
Sur le site de l’ancienne Gendarmerie, situé à 5 minutes à pied de la gare de Libourne, Gironde Habitat avait déjà livré 11 logements rénovés en 2014. Auparavant, en janvier 2013, l’Office avait fait le choix stratégique d’implanter sa dixième agence à cet endroit. Aujourd’hui celle-ci gère 1500 logements sur près de 30 communes sur un territoire en développement.
Un ouvrage mêlant patrimoine ancien et façades contemporaines
Actuellement, c’est donc à l’extrémité sud est de la parcelle de l’ancienne Gendarmerie que Gironde Habitat construit 9 logements. Parmi eux, 4 seront créés dans l’enveloppe du bâtiment des anciennes écuries, mettant en valeur ce patrimoine qui date du début du XXème siècle. Le maître d’œuvre Francis Martin a conçu un projet dans le respect des recommandations de l’Architecte des bâtiments de France, veillant à l’harmonie des volumes et à l’aspect symétrique des nouveaux bâtiments qui entoureront l’ancien. L’utilisation d’un enduit clair et la toiture en bac acier permettront de rappeler les caractéristiques locales.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.