Enquête OPS Occupation du Parc Social
Enquête OPS Occupation du Parc Social
Publié le 5 décembre 2017
L’enquête biannuelle sur l’Occupation du Parc Social (OPS) envoyée tout récemment aux locataires de Gironde Habitat par voie postale vise à établir tous les deux ans des statistiques sur l’occupation des logements sociaux. Elle permet à l’État d’élaborer sa politique du logement. Cette enquête est obligatoire.
Qui est concerné ?
Tous les locataires.
L’enquête OPS en 3 étapes
- 1/ Je reçois la fiche enquête début décembre 2017. Je la vérifie, la complète et la retourne avant le 11 janvier 2018.
Si les éléments pré-imprimés sur la fiche enquête ne correspondent plus à la réalité, je rectifie les informations apposées sur l’imprimé et j’adresse un justificatif dans le cas d’un changement de situation familiale (naissance, mariage, divorce, décès…).
- 2/ À réception, Gironde Habitat procède au traitement informatique des données.
- 3/ Gironde Habitat relance tous les locataires qui n’ont pas répondu à l’enquête.
Que se passe-t-il si je ne réponds pas à l’enquête OPS ?
Si je ne réponds pas à l’enquête, la loi prévoit que Gironde Habitat applique une indemnité mensuelle cumulable, non remboursable, de 7.62€ par mois de retard, sans compter une pénalité au titre des frais de gestion de 25 €.
Merci de retourner vos documents à l’adresse sls@gironde-habitat.fr
Vous avez une question ? Contactez votre agence de proximité.
Sur le même thème
Le projet d’habitat participatif du Dorat, à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.