Clap de fin pour Banzaï Land, l’animation estivale de Яépublic
Clap de fin pour Banzaï Land, l’animation estivale de Яépublic
Publié le 1 août 2019
Cet été, le label bordelais Banzaï Lab a de nouveau investi Яépublic, l’ancien commissariat de police Castéja, pour y organiser une animation sur quatre week-end de juillet appelée Banzaï Land. Celle-ci a atteint plus de 3000 entrées.
Musique et palmiers
C’est dans un décor devenu estival – palmiers, transats, parasols – que Banzaï Land s’est tenu pour offrir un espace de détente et un sentiment de vacances. Doté d’une buvette et d’une petite restauration, d’animations ludiques (mölkky, baby foot, fléchettes…), le tout dans une ambiance musicale assurée par les DJ du label, Banzaï Land a fait le plein du vendredi au dimanche des week-ends de juillet.
Nouveauté cette année
Une projection du documentaire « The amazing Nina Simone » a eu lieu le dimanche 21 juillet sur l’écran géant du festival Musical Écran par Bordeaux Rock. Beaucoup de participants étaient attendus pour cette soirée qui a été un vrai succès.
Ouverture du site au public
Depuis le rachat de ce site emblématique en 2014, Gironde Habitat poursuit sa volonté d’ouvrir le lieu au public grâce à diverses animations et visites – notons entre autres l’exposition de street-art Transfert en 2015 qui avait rassemblé 40 000 visiteurs sur trois mois ou encore les fouilles archéologiques présentées à 1000 personnes par des archéologues en 2017.
Banzaï Land, un été festif à Яépublic – Bordeaux from Gironde Habitat.
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.