Récemment démolie, la résidence Galliéni du Bouscat construite en 1962 s’inscrit dans une opération d’aménagement mixte.
Avec une demande de logement particulièrement forte sur la métropole, Gironde Habitat développe plusieurs types de réponses pour apporter des réponses de qualité.
Une opération de construction-démolition
Pour reloger les 13 ménages restants de la résidence Galliéni, la résidence Isabelle 2 a été construite de l’autre côté de l’avenue à deux pas de la résidence Isabelle, fraîchement réhabilitée.
Les locataires ont pu échanger avec Gironde Habitat avant la construction pour exprimer leurs choix concernant leurs nouveaux logements (typologies, aménagement de la salle de bain…).
Livrée depuis 2017, la résidence Isabelle 2 a permis d’accueillir ces locataires ainsi que de créer une nouvelle offre de 37 logements et des locaux commerciaux au pied de la future ligne de tram D.
Galliéni, une opération d’aménagement mixte
Sur le foncier de l’ancienne résidence, un nouveau projet composé de quatre programmes – 20 logements locatifs sociaux, 23 logements pour une résidence sociale médicalisée indépendante, 15 logements en accession sociale et des locaux d’activités – devrait voir le jour à l’horizon 2021.