Retour sur les chiffres clés 2020 à l’occasion des 101 ans de l’Office.
40 000 personnes logées
En 2020, Gironde Habitat loge 40 000 personnes, la moitié d’entre elles :
sont des familles,
occupent leur logement depuis plus de 5 ans.
19 000 logements individuels et collectifs gérés
Gironde Habitat compte aujourd’hui un patrimoine de 19 000 logements répartis sur la Gironde, dont presque deux tiers de patrimoine récent (moins de 35 ans).
700 résidences gérées sur tout le territoire girondin
Plus de 700 résidences sont gérées par Gironde Habitat et implantées dans un tiers des communes girondines, offrant une mixité de typologies, pour loger le plus grand nombre.
En parallèle d’une demande toujours croissante de logements, Gironde Habitat poursuit les constructions de résidences sur tout le territoire girondin. Retour sur quelques réalisations :
Le Canter, à la Teste de Buch
32 logements individuels et 8 collectifs
Architecte : Camus de Folmont
Les Terrasses, à St Caprais de Bordeaux
15 logements individuels et 24 collectifs
Architecte : Blamm Architecture
Démarré à l’automne 2019, le chantier de réhabilitation des 40 logements des Genêts d’or vient de s’achever en novembre 2020.
Trois des noms des bâtiments baptisés Rouge-gorge, Bouvreuils et Bécasses ont inspiré les nouvelles couleurs des façades. De nombreuses améliorations ont été amenées aux résidents pour leur quotidien et leur cadre de vie, dans leur logement (dont le remplacement des équipements sanitaires et des cuisines), mais aussi sur le bâti, les cages d’escaliers et les espaces extérieurs. Des aménagements ont également été faits pour les personnes à mobilité réduite.
Pour plus d’infos sur la réhabilitation des Genêts, cliquez ici