Située à Arcachon, en entrée de ville, la résidence des Grands Chênes qui datait des années 70 a été démolie en plusieurs phases afin d’offrir à ses habitants de nouveaux logements. Organisée en trois phases successives, l’opération de construction-démolition des Grands Chênes prend fin avec la 3ème et dernière tranche.
3ème et dernière phase
Ce projet, démarré en 2014 s’est déroulé en 3 phases : démolition et livraison en 2016 de la tranche 1 (66 logements) permettant le relogement des habitants de la grande tour désormais démolie, puis la tranche 2 (55 logements) ouvrant l’accueil des habitants des anciens immeubles dans des ensembles villas en R+2 et R+3 conçues dans un esprit architectural respectueux des codes arcachonnais.
Une construction pour 2023
La démolition de la troisième tranche permet de s’attaquer à la construction d’une offre nouvelle de 60 logements. La résidence Les Grands Chênes offrira bientôt 181 logements situés à l’entrée de la ville d’Arcachon dans un secteur où la demande de logements est très importante.
Cette construction débutera en fin d’année 2021 pour voir le jour en 2023, il faudra compter environ 18 mois de travaux pour la livraison de cette 3ème tranche.
Concrètement, ce sont au total 68 logements de plus que l’offre initiale de l’ancienne résidence pour répondre à l’augmentation de la demande sur le secteur arcachonnais.