picto sidebar picto sidebar Actus picto sidebar

Nouveaux logements à Gujan-Mestras

Gironde Habitat a livré récemment la résidence Opus One située à Gujan Mestras et composée de 15 logements collectifs (8 T2 et 7 T3), en R+1. 

Avec une présence dans un tiers des communes girondines, Gironde Habitat compte 19 500 logements dont plus de la moitié hors métropole. Cet ancrage local se traduit par un positionnement qui doit être adapté à chaque contexte : agglomérations, villes, bourgs en proposant un habitat intégré, géré dans la durée.

A Gujan-Mestras , Gironde Habitat s’adapte aux besoins croissants en développant une offre de logements et compte aujourd’hui 536 logements sur la commune, répartis sur douze résidences.

En 2021, la demande de logement sur le Bassin d’Arcachon reste forte : près d’une demande sur 10 sur l’ensemble de la Gironde concerne ce territoire. La grande majorité des demandes proviennent de personnes seules, par voie de conséquence, plus de la moitié des logements demandés sur la commune sont des surfaces moyennes (T2 et T3).

 

Un cadre de vie agréable sur le Bassin d’Arcachon

La résidence Opus One est idéalement située, alliant la proximité avec le cœur de ville, le calme d’un quartier tranquille. La douceur du climat offre une qualité de vie privilégiée sur un territoire dynamique à proximité de la métropole bordelaise.

Les compagnons solidaires

Depuis plusieurs années, un partenariat entre Gironde Habitat, Unis-Cité et les villes du Bouscat et d’Eysines a été mis en place pour l’accueil de jeunes volontaires en service civique. Chaque année, entre novembre et juin, quatre jeunes entre 18 et 25 ans animent la vie des résidences Gironde Habitat. L’objectif est de permettre l’acquisition de savoir-faire, de favoriser les rencontres entre habitants et de redonner un rôle actif aux locataires dans leurs projets d’habitat.

Depuis quelques mois, les « Compagnons Solidaires » ont pour mission d’accompagner l’expérimentation du compostage à domicile. Il s’agit de revaloriser tous les déchets de cuisine de 40 familles volontaires et ainsi valoriser les bio-déchets. 

En parallèle, ils accompagnent les activités du jardin partagé résidence Champs de Course au Bouscat, pour l’animation et l’aménagement des lieux. Après deux années d’investissement de la part de Jonathan, le jardinier en charge du jardin partagé pédagogique, une extension est en cours pour bénéficier au mieux de l’ensoleillement en vue d’accroître la production légumière. Des bénévoles œuvrent aussi à ses côtés et un appel est lancé à toute personne souhaitant participer au projet. Ils proposent également des temps de liens sociales au travers de café mobile et d’actions de sensibilisations.

Des pages Facebook et Instagram ont été créées spécifiquement pour suivre leurs actions.

Devenez propriétaire à Bordeaux à partir de 138 000 €

Disponibilité immédiate

Au sein de la résidence NOBEL à Bordeaux (quartier Euratlantique), 20 appartements du T2 au T4 à partir de 138.000 € sont disponibles immédiatement.

La vente de ces logements est prévue par le biais d’un Bail Réel Solidaire. Ce nouveau dispositif  permet de devenir propriétaire en économisant jusqu’à 30% par rapport au prix du marché.

Les conditions :

    • Le logement doit être votre résidence principale,
    • Vous devez respecter les plafonds de ressources,
    • Vous pouvez revendre votre bien avec une plus‑value encadrée.

Pour plus d’informations contactez l’Espace vente au 05 57 59 27 51 ou accédez directement au site vente en cliquant ICI.

 

 

A Carcans, accueil des saisonniers pour la sixième année consécutive

Afin de répondre aux attentes locales concernant le manque de logements à destination des travailleurs saisonniers,  Gironde Habitat met en location pour la sixième année consécutive 56 chambres de la résidence le Sextant à Carcans du 1er avril à fin octobre 2022.

Sur la saison 2021, le Sextant a permis d’héberger près de 90 saisonniers et de contribuer ainsi à l’activité économique du territoire.

Les baux sont conclus en direct auprès des employeurs (UCPA, commerçants, restaurateurs…).

La prestation comprend un service de linge, le petit déjeuner (du 1er juin 2022 à fin septembre uniquement), un accès à la laverie et à une salle de restauration équipée à disposition.

D’autres prestations sont mises à disposition des résidents :

  • présence d’un food truck 1 fois par semaine avec tarifs préférentiels pour les résidents du Sextant
  • réductions auprès des commerçants locaux …

Un gestionnaire de site ainsi que deux veilleurs de nuit s’assurent de la bonne gestion du site et offre un accès sécurisé 24h/24 à tous les saisonniers.

Pour plus d’informations, cliquez ici

En vidéo,  l’accueil des saisonniers en 2020

Journée du patrimoine de l’habitat social en Gironde

Mercredi 23 mars, dans le cadre de la 5ème édition 2022 des journées girondines de l’habitat, Gironde Habitat a invité élus et partenaires à visiter les projets innovants de l’Office à La Réole, en présence de Bruno Marty, maire de la ville, et Sigrid Monnier, directrice générale de Gironde Habitat.

Les équipes de l’Office ont présenté les différents modes plus durables de réaliser du logement social, notamment avec des systèmes constructifs innovants, la non-artificialisation des sols et l’habitat participatif de la résidence Le Jardin sur le Toit, livrée en 2021.

Created with Sketch.

Haut
de
page