Nouveau numéro de Côté Rue, Côté Jardin, le bulletin des locataires de Gironde Habitat
Feuilletez le CRCJ édition Mars 2024
Feuilletez le CRCJ édition Mars 2024
Afin de répondre aux attentes locales concernant les besoins de logements à destination des travailleurs saisonniers, Gironde Habitat met en location pour la huitième année consécutive, 53 chambres de la résidence le Sextant à Carcans du 1er avril à fin octobre 2024.
Sur la saison 2023, le Sextant a permis d’héberger près de 132 saisonniers et de contribuer ainsi à l’activité économique du territoire.
Les baux sont conclus en direct auprès des employeurs (commerçants, restaurateurs…). La prestation comprend un service de linge, un petit déjeuner (du 1er juin 2024 à fin septembre uniquement), un accès à la laverie et à une salle de restauration équipée.
D’autres prestations sont mises à la disposition des résidents :
Un gestionnaire de site, une employée de ménage ainsi que deux veilleurs de nuit s’assurent de la bonne gestion du site et offre un accès sécurisé 24h/24 à tous les saisonniers.
En partenariat avec la commune de Carcans, la mission locale du Médoc et France travail, Gironde Habitat met ses locaux à disposition pour l’organisation d’un forum de l’emploi le mardi 19 mars au Sextant à Carcans.
Ce Job dating, organisé de 13h00 à 16h00, a pour objectif de mettre en relation les employeurs du secteur de Carcans / Lacanau avec des travailleurs saisonniers, à quelques jours du redémarrage de la saison touristique.
C’est également l’occasion de faire visiter la résidence du Sextant, qui propose plusieurs typologies de chambres, et de faire découvrir aux partenaires locaux, ce dispositif inédit d’accueil des travailleurs saisonniers, pour la saison touristique de la côte atlantique.
« Reflets » des histoires de vie et des actions menées sur le territoire de la gironde.
Au sommaire :
Feuilletez la version en ligne du Reflets #4, édition Mars 2024
Pour ne manquer aucune actualité, inscrivez-vous à notre newsletter
L’égalité salariale entre les femmes et les hommes en entreprise est une des mesures phare de la loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel ».
Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises de plus de 250 salariés sont tenues de publier un index, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Cet index sous forme d’une note sur 100, se compose de 5 grands critères permettant d’évaluer les éventuelles inégalités.
Pour 2023, Gironde Habitat obtient la note de 98 points sur 100, pondérée de la manière suivante :
Conscient de l’importance que représente la mixité professionnelle, facteur d’équilibre social, d’enrichissement collectif, Gironde Habitat entend évoluer pour garantir une égalité des chances et de traitement des salariés quel que soit leur sexe.
Haut
de
page