25 nouvelles maisons à Saint-Denis-de-Pile
25 nouvelles maisons à Saint-Denis-de-Pile
Publié le 23 décembre 2021
Cette fin d’année se clôture par la livraison de la première tranche de la résidence Camille Claudel à Saint-Denis-de-Pile. Dans un contexte de forte demande, Gironde Habitat accroît sa présence dans la commune avec désormais plus de 200 logements dont les résidences Tilleul (2008/2009), Lucie Aubrac (2019) et Nadia Murad (2020).
« Alors que les demandes des logements ont presque triplé à Saint-Denis-de-Pile, la résidence Camille Claudel, ses pavillons et ses appartements de petites typologies T2 ou T3 sont particulièrement bienvenus », précise Fabienne Fonteneau, maire de Saint Denis de Pile.
Un projet d’aménagement global pour répondre à des besoins multiples
Les 25 maisons individuelles avec jardin de la résidence Camille Claudel signent la première étape d’un projet mixte répondant à des besoins multiples. Un foyer-logement ADAPEI de 12 places pour l’accueil des personnes en situation d’handicap a également été créé.
Au global, cette opération s’inscrit dans un projet sur le long terme, en trois tranches, qui accueillera à la fois des logements locatifs individuels et collectifs ainsi que des lots de terrain à bâtir, favorisant une diversité de publics.
Avec cette résidence, Gironde Habitat renforce sa présence sur une commune dans laquelle la demande de logements continue de se développer.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.