A Carcans, accueil des saisonniers pour la septième année consécutive
A Carcans, accueil des saisonniers pour la septième année consécutive
Publié le 25 avril 2023
Afin de répondre aux attentes locales concernant le manque de logements à destination des travailleurs saisonniers, Gironde Habitat met en location pour la septième année consécutive 56 chambres de la résidence le Sextant à Carcans du 1er avril à fin octobre 2023.
Sur la saison 2022, le Sextant a permis d’héberger près de 90 saisonniers et de contribuer ainsi à l’activité économique du territoire. La saison s’est prolongée avec l’accueil de travailleurs saisonniers agricoles afin de répondre aux besoins du territoire médocain. 36 travailleurs provenant d’Espagne ont résidé au Sextant durant le mois de septembre.
Les baux sont conclus en direct auprès des employeurs (UCPA, commerçants, restaurateurs…).
La prestation comprend un service de linge, le petit déjeuner (du 1er juin 2023 à fin septembre uniquement), un accès à la laverie et à une salle de restauration équipée à disposition.
D’autres prestations sont mises à disposition des résidents :
- présence d’un food truck 1 fois par semaine avec tarifs préférentiels pour les résidents du Sextant
- réductions auprès des commerçants locaux …
Un gestionnaire de site ainsi que deux veilleurs de nuit s’assurent de la bonne gestion du site et offre un accès sécurisé 24h/24 à tous les saisonniers.
Pour plus d’informations, cliquez ici
En vidéo, l’accueil des saisonniers en 2020
Sur le même thème
Reflets #6, la lettre d’information institutionnelle
Lancement du budget participatif « UnInnove »
Publication du rapport d’activité 2023
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.