Atelier participatif de plantations à Saint-Germain-du-Puch
Atelier participatif de plantations à Saint-Germain-du-Puch
Publié le 4 février 2022
Cette semaine a eu lieu à la résidence intergénérationnelle André Dubois à Saint-Germain-du-Puch l’inauguration d’un atelier de plantations de bulbes de fleurs. Cet événement s’est réalisé avec la participation des habitants et en partenariat avec l’ESAT Saint-Jean (organisme qui favorise l’insertion professionnelle de jeunes handicapés), en charge des espaces verts.
Intégrer la nature dans nos résidences pour mieux habiter dans nos espaces à vivre
Pour apporter un cadre de vie de qualité, Gironde Habitat s’engage sur des opérations innovantes en termes de projet paysager. Mieux valoriser les espaces verts, imaginer des opérations intégrées dans leur espace naturel sont des enjeux prioritaires afin de garantir le bien être des locataires. C’est également un enjeu climatique pour la préservation de la biodiversité et l’adaptation au réchauffement climatique, guidant notamment davantage les choix de matériaux et d’aménagement paysager.
Pour répondre à ces enjeux, valoriser leurs espaces communs et développer le lien social, d’autres projets sont en cours et un événement convivial est d’ores et déjà prévu fin avril -début mai pour fêter et partager ces nouveaux jardins fleuris.
Une résidence intergénérationnelle
Gironde Habitat a livré l’année dernière les 12 logements individuels répartis en 9 T2 séniors et 3 T3 conçus pour les personnes à mobilité réduite. Cette résidence centrée sur une offre intergénérationnelle est un projet d’habitat social innovant pour la commune ; une première répondant aux besoins du territoire en termes de diversité, d’accessibilité et d’adaptabilité des logements.
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.