Bouscat, une opération de construction-démolition menée en lien avec les habitants et la ville
Bouscat, une opération de construction-démolition menée en lien avec les habitants et la ville
Publié le 4 avril 2024
Le projet de requalification de la résidence Champs de Courses au Bouscat se concrétise aujourd’hui pour les locataires. Gironde Habitat arrive au terme des différentes études techniques, sociales et urbaines afin d’engager une amélioration du cadre de vie des habitants :
- Amélioration du confort des logements
- Meilleure performance énergétique
- Renforcement de l’attractivité des espaces extérieurs communs
- Conception d’espaces extérieurs privatifs de qualité (balcon ou terrasse)
- Développement d’une offre locative nouvelle et complémentaire
- Revalorisation de l’image du quartier
Lauréat du concours, le Groupement porté par Bouygues Bâtiment réalisera cette opération de requalification avec la réhabilitation de tous les logements soit 198 appartements, la démolition du bâtiment Fontainebleau (10 logements), pour permettre la création de nouveaux espaces végétalisés et la construction de 24 logements neufs dans le prolongement des bâtiments Auteuil et Deauville avec la réorganisation des espaces paysagers pour les usages des habitants.
Une opération menée en concertation avec les habitants
Pour réussir la transformation de la résidence en site occupé, Gironde Habitat s’attachera au bien-être et au maintien du lien avec les habitants pendant toute la durée des travaux, en partenariat avec le Groupement Bouygues. Des réunions publiques accompagneront les travaux, des bulletins d’information « mieux demain » informerons des étapes du projet et un chargé de relations locataires à temps plein sera disponible dès le mois de septembre 2024.
Quelques dates clés :
- juin 2024 : réunion d’information
- été 2024 : concertation avec les locataires
- début 2025 : prévision de démarrage des travaux
Sur le même thème
Livraison de la résidence Solari, à Cérons
Pôle jeunesse à Mérignac
Remise de clés de la résidence Pringis
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.