Carcans : campagne de vaccination pour les travailleurs saisonniers du Sextant
Carcans : campagne de vaccination pour les travailleurs saisonniers du Sextant
Publié le 6 août 2021
Une campagne de vaccination…
A l’occasion de l’accueil des travailleurs saisonniers sur le site du Sextant, Gironde Habitat a organisé le 29 juin et le 3 août, une campagne de vaccination anti-covid, pour les résidents et leurs employeurs. Cette action a été mise en place en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Parc Nature Régional du Médoc (PNR).
C’est au rez-de-chaussée de la résidence qu’une équipe médicale de trois personnes a posé son matériel. Sur la base du volontariat, munis de leur pièce d’identité et de leur carte vitale, c’est plus d’une centaine de travailleurs qui ont reçu la 1ere ou la 2ème dose du vaccin.
…sur le site du Sextant
Depuis 4 ans, Gironde Habitat accueille des travailleurs saisonniers dans cet ancien hôtel pour répondre aux besoins de la commune et des acteurs économiques locaux dans un contexte de pénurie de logements à destination des saisonniers.
Cette année, le site du Sextant ouvre ses portes du 1er avril à fin octobre 2021. 53 chambres sont en location comprenant un service de linge, le petit déjeuner, un accès à la laverie, une salle de restauration équipée, et une terrasse avec vue sur la pinède.
D’autres prestations sont mises à disposition des résidents :
- présence d’un food truck 1 fois par semaine avec tarifs préférentiels pour les résidents du Sextant
- visites d’une esthéticienne
- réductions auprès des commerçants locaux …
Toutes les prestations sont proposées dans le respect d’un protocole sanitaire COVID-19 adapté au site.
Sur le même thème
Opérations Fabriqu’coeur d’Habitat
ella CAR : Un accompagnement sur mesure
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.