Égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein de Gironde Habitat
Égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein de Gironde Habitat
Publié le 8 octobre 2019
L’égalité salariale entre les femmes et les hommes en entreprise est une des mesures phares de la loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel ».
Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises de plus de 250 salariés sont tenues de publier un index, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Cet index sous forme d’une note sur 100, se compose de 5 grands critères permettant d’évaluer les éventuelles inégalités en terme :
- D’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
- De nombre d’augmentations attribuées chaque année aux femmes et aux hommes, et aux femmes de retour de congé maternité
- D’égalité des chances lors de promotions internes
- De nombre de femmes parmi les collaborateurs les mieux rémunérés.
Gironde Habitat obtient la note de 94 points sur 100 pour l’année 2018. Il est a noté qu’en cas de résultat inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de trois ans sous peine de pénalité financière pouvant représenter jusqu’à 1% de leur masse salariale.
Conscient de l’importance que représente la mixité professionnelle, facteur d’équilibre social, d’enrichissement collectif, nous entendons évoluer pour garantir une égalité des chances et de traitement des salariés quel que soit leur sexe.
Sur le même thème
Opérations Fabriqu’coeur d’Habitat
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.