ella CAR à la rencontre des locataires
ella CAR à la rencontre des locataires
Publié le 5 novembre 2021
Depuis plusieurs semaines, les déplacements de ella CAR reprennent avec une équipe dédiée qui intervient désormais sur tout le territoire de la Gironde.
Composée d’ergothérapeutes et de jeunes volontaires engagés en service civique, cette équipe va à la rencontre des locataires, au-delà du Médoc et du Sud Gironde, territoires initialement couverts pour l’expérimentation du dispositif.
Avec l’objectif d’accompagner 350 seniors par an ; les membres de cette équipe engagée et dynamique effectuent plusieurs missions :
– Aller à la rencontre des seniors et des personnes en situation de handicap à domicile ; faire leur connaissance, évaluer leurs besoins, les accompagner dans la préservation et le développement de leur indépendance, dans leur environnement quotidien et social.
Ces visites permettent notamment aux ergothérapeutes de donner des conseils pour améliorer la qualité de vie au quotidien et de déterminer les aides humaines ou financières nécessaires.
– Développer le lien social entre les seniors et les personnes en situation de handicap avec les plus jeunes au sein d’une même résidence à travers des animations (jeux de société, coloriages avec des enfants, origamis…) pour favoriser l’entraide et les échanges intergénérationnels.
– Prendre en compte les besoins des locataires en terme de gestion locative et technique (travaux d’adaptation, mutation…).
ella CAR, dispositif d’entraide locale pour maintenir le lien et l’autonomie, est une action innovante qui contribue à rompre l’isolement des seniors et des personnes en situation de handicap.
Pour en découvrir davantage sur le projet ella CAR cliquez ici.
Sur le même thème
Reflets #6, la lettre d’information institutionnelle
Lancement du budget participatif « UnInnove »
Publication du rapport d’activité 2023
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.