Les Longères de Carès, une nouvelle offre de 40 logements à Eysines
Les Longères de Carès, une nouvelle offre de 40 logements à Eysines
Publié le 17 avril 2019
40 logements à Eysines, le programme Les Longères de Carès livrée début 2019 mixe 20 logements individuels locatifs sociaux et 20 en accession sociale.
À proximité de la futur ligne de tram D le programme des Longères de Carès s’inscrit dans le programme des 50 000 logements de Bordeaux Métropole, cette opération s’intègre dans un environnement de qualité, tout en étant à proximité du futur arrêt de tram, sur l’avenue du Médoc. L’arrivée de ces nouveaux habitants s’inscrit également dans une dynamique de valorisation du quartier, portée par les partenaires : la ville d’Eysines, la FAB (la FABrique de Bordeaux Métropole) et Gironde Habitat et permet de répondre à une demande de logement forte de ce territoire.
Architecte : LA Architecture
Un projet attentif à l’environnement
Ce projet dans sa globalité porte sur l’aménagement de la Zone d’Aménagement Concerté Carès Cantinolle sur le territoire de la commune d’Eysines. Une grande partie au Sud (l’Espace Naturel de Carès) a été exclue du périmètre, cet espace ayant désormais vocation à demeurer naturel.
La réduction du périmètre de la ZAC a permis de protéger certains secteurs, notamment liés à l’espace naturel Carès. Une étude réalisée retrace ainsi une cartographie des espèces et habitats d’espèces observés sur le site. Les principales espèces patrimoniales présentes y sont la Couleuvre verte et jaune, le Lézard vert, le Crapaud commun, l’Ecureuil roux, le Hérisson d’Europe et le Lucane Cerfvolant.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.