Des hébergements pour les saisonniers à Biganos
Des hébergements pour les saisonniers à Biganos
Publié le 4 août 2023
Acquis en 2022 par Gironde Habitat et réaménagé la même année par l’Office en site d’accueil et d’hébergement de travailleurs saisonniers avant la construction prochaine de logements et de commerces, l’ancien SDIS de Biganos ouvre à nouveau ses portes. Ce dispositif en lien avec l’Association Laïque Al Prado répond aux besoins des travailleurs saisonniers et des acteurs économiques locaux.
Parmi le public accueilli en 2023, se trouvent des jeunes en formation, des saisonniers de la restauration et des jeunes pris en charge dans le cadre du dispositif « Alternatives aux exclusions », soit une quinzaine de personnes.
Récemment propriétaire de la caserne, l’Office y prévoit prochainement la construction de 40 logements locatifs sociaux individuels et collectifs du T2 au T4 et des commerces.
Sur le même thème
SLS Supplément de Loyer de Solidarité
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.