Inauguration des nouveaux équipements sportifs au Bouscat et Eysines
Inauguration des nouveaux équipements sportifs au Bouscat et Eysines
Publié le 26 janvier 2024
Mercredi 24 janvier, les villes d’Eysines et du Bouscat en partenariat avec Gironde Habitat, Bordeaux Métropole, l’Etat et l’agence nationale du sport, inauguraient les nouveaux équipements sportifs dans le quartier intercommunal du Champ de Courses, en présence de Christine Bost, maire d’Eysines, Patrick Bobet, maire du Bouscat et Sigrid Monnier, directrice générale de Gironde Habitat.
Un projet adapté aux besoins locaux..
Le QPV (Quartier prioritaire de la Politique de la Ville), quartier intercommunal du Champ de Courses ne proposant pas d’équipements sportifs et de loisirs, les communes ont décidé conjointement avec Gironde Habitat, en partenariat avec l’ANS (Agence Nationale du Sport) et Bordeaux Métropole, d’installer différentes infrastructures pour répondre aux besoins des jeunes, mais aussi de tous les habitants du quartier.
Ces nouveaux équipements situés sur 3 résidences de l’Office, contribuent à favoriser le lien social et à rendre la pratique du sport accessible à tous, créant ainsi des lieux de rencontres intergénérationnels.
..Et en lien avec les habitants
Pour entreprendre ce nouveau projet et lui donner une dimension participative, les communes ont rencontré les jeunes pour être au plus près des attentes de chacun.
Trois infrastructures ont été installées, au sein des résidences Gironde Habitat :
- Un bloc d’escalade, résidence Lyautey Au Bouscat
- Un aire de street-workout, résidence Champ de Courses au Bouscat
- Un terrain multisports et aire de jeux, résidence Les Cottages à Eysines
Sur le même thème
Le projet d’habitat participatif du Dorat, à Bègles
En route pour le chauffage collectif
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.