Inauguration de la résidence des Chambres Neuves à Ludon-Médoc
Inauguration de la résidence des Chambres Neuves à Ludon-Médoc
Publié le 29 mai 2018
Hier, lundi 28 mai 2018, la ville de Ludon-Médoc et Gironde Habitat inauguraient la résidence « Les Chambres Neuves », au cœur d’un nouveau quartier résidentiel, situé dans un environnement naturel de qualité
Les Chambres Neuves : la 1ère opération de Gironde Habitat à Ludon-Médoc
Première opération, nouveau quartier, nouveaux habitants, à Ludon-Médoc, aux portes de la métropole, Gironde Habitat livre 24 logements, résidence des « Chambres Neuves ».
Complétant l’offre d’habitat privé du domaine voisin de Chambre Neuve, ces 24 nouveaux logements individuels et semi-collectifs offrent confort et cadre de vie de qualité aux résidents, dans un environnement naturel, à quelques minutes du centre-bourg, des équipements, des services et des commerces.
Conçus par l’architecte Hubert Folmont du cabinet de Folmont-Camus, les 20 maisons individuelles et les 4 appartements collectifs affichent un style élégant, alternant enduits et matériaux sur les murs, dans une déclinaison de nuances claires et plus foncées. La couleur rouge des portes, le gris des volets persiennes ou roulants et les baies vitrées rythment les façades avec originalité et esthétisme.
Certifié par Prestaterre « Bâtiment Energie Environnement +», niveau RT 2012, le bâti est équipé de tuiles photovoltaïques, relié à des chauffe-eaux thermodynamiques pour l’autoconsommation d’énergie.
Au-delà d’une nouvelle résidence, un nouveau quartier résidentiel
Les 20 maisons individuelles (T3 et T4) sont réparties autour de deux voies internes et privées et de la voie du Domaine de Chambre Neuve. Elles bénéficient toutes d’un cellier, d’un garage couvert dit « carport » et d’une place de stationnement attribuée. Deux d’entre elles sont en RdC, dont l’une est spécialement adaptée aux personnes à mobilité réduite ; les 18 autres sont en R+1.
Paysagé par Laurence Ruelloux, l’extérieur de chaque maison est soigné : les locataires disposent d’un jardin déjà engazonné et planté, mais aussi privatisé avec une clôture paddock et des haies tout autour.
Les 4 appartements (T2), en R+1, sont tous dotés d’un balcon donnant sur les espaces verts ; les résidents disposent également d’un cellier en RdC et de places de stationnement aérien.
L’ensemble crée un quartier résidentiel agréable à vivre, où les habitants bénéficient d’un habitat et d’un environnement de qualité.
Une 2ème opération nommée Château Malescot en cours au cœur de Ludon-Médoc
Gironde Habitat travaille actuellement sur un projet de réhabilitation d’une ancienne maison de maître construite en pierre de Gironde, au cœur de Ludon-Médoc. Cette réhabilitation permettra la création d’une nouvelle offre de 4 logements (T2). Les travaux de réhabilitation seront réalisés dans le respect du style architectural du bâtiment qui fait partie du patrimoine de Ludon-Médoc, aussi des éléments architecturaux remarquables tel que l’escalier intérieur seront conservés.
Livraison prévue pour premier semestre 2020.
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.