Inauguration des résidences Bosc, Les Buis, Les Fragons à Villenave d’Ornon
Inauguration des résidences Bosc, Les Buis, Les Fragons à Villenave d’Ornon
Publié le 17 mai 2019
Hier soir avait lieu l’inauguration des résidences Bosc, Les Fragons, Les Buis, en présence de Martine Jardiné, Présidente de Gironde Habitat, Vice-présidente du conseil départemental de la Gironde, en charge du logement, de l’habitat, du développement social Conseillère départementale du canton de Villenave d’Ornon – Bègles, Sigrid Monnier, Directrice générale, Michel Poignonec, Maire-Adjoint de Villenave d’Ornon…
Ces trois résidences s’intègrent dans le programme global d’aménagement du nouveau quartier du Bocage à Villenave d’Ornon qui compte un millier de nouveaux logements. Situé entre le centre bourg historique et le centre commercial Rives d’Arcins, ce nouveau quartier offre déjà une multitude de commodités à proximité favorisant le confort de ses habitants, comme des commerces (boulangerie, pharmacie, pôle médical, supérette…) et des équipements publics (groupe scolaire, espace culturel, médiathèque, les archives municipales, une crèche de 38 berceaux, un gymnase, un terrain multisports).
Une attention particulière a été apportée à l’aspect paysagé du site et plus de 60 % du quartier est consacré aux espaces verts et aux chemins.
Les Fragons
47 logements collectifs, livrés en 2015
Architectes : Pascal Tesseire – Hugues Touton
Les Buis
30 logements collectifs, livrés en 2016
Architecte : Jean-Louis Mortanier
Bosc
18 logements collectifs locatifs sociaux livrés en 2016
Architectes : Bernard Bourgeois & Loïc Mazières
L’opération de la résidence Bosc a été complétée en 2017 par la livraison de 10 logements en accession social, la résidence Eden Cottage implantée à deux pas.
En vidéo, l’inauguration des résidences Bosc, Les Buis, Les Fragons à Villenave d’Ornon
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.