Inauguration des travaux de rénovation de la résidence La Roseraie
Inauguration des travaux de rénovation de la résidence La Roseraie
Publié le 20 juin 2019
Mercredi 19 juin, Gironde Habitat inaugurait les travaux de rénovation de la résidence La Roseraie à Eysines en présence de Christine Bost, Maire d’Eysines, 1ère Vice-présidente du conseil départemental de la Gironde, Martine Jardiné, présidente de Gironde Habitat, Vice-présidente du conseil départemental de la Gironde, en charge du logement, de l’habitat, du développement social Conseillère départementale du canton de Villenave d’Ornon – Bègles et Sigrid Monnier, directrice générale de Gironde Habitat.
Un projet adapté aux besoins des habitants
Il s’agit de la finalisation d’un vaste projet de réhabilitation d’une durée de 15 mois, qui a permis à la résidence construite dans les années 80 de se renouveler offrant un meilleur confort et cadre de vie pour ses habitants.
Au total, 81 logements collectifs et 8 logements individuels ont bénéficié de travaux de revalorisation thermique et esthétique, qui permettent aux locataires de faire des économies de charges.
Les travaux réalisés
Le chantier réalisé sur les bâtiments comprend la mise en peinture des façades et l’isolation thermique des murs par l’extérieur. Dans les logements, toutes les pièces humides ont été refaites, avec un renouvellement des équipements. Une VMC hygroréglable et l’installation d’un programmateur de chauffage individuel ont été mis en place dans chaque logement. Quant aux espaces extérieurs, les parkings et l’éclairage ont également été remis en état.
Grâce à cette réhabilitation, la résidence s’intègre mieux dans son environnement et offre une meilleure qualité de vie aux habitants avec aucune hausse de loyer pour les locataires.
Cette réhabilitation a bénéficié des financements suivants :
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.