Livraison de la résidence Du Tonkin au cœur du quartier Bordeaux Euratlantique
Livraison de la résidence Du Tonkin au cœur du quartier Bordeaux Euratlantique
Publié le 18 avril 2025
Un quartier en devenir et une offre de logements pour tous
Entre le fleuve et le Jardin de l’Ars, l’opération en VEFA ; la résidence Du Tonkin profite d’un environnement de qualité dans un secteur où les besoins en logement sont très importants. Composée de 3 bâtiments en R+6 tous séparés par des îlots de fraicheur, la résidence abrite à la fois des logements en locatif (un bâtiment) et en accession libre (deux bâtiments, dont les logements ont été vendus par le promoteur AMETIS).


Au total, sur les 101 logements, Gironde Habitat en détient 37 de typologies variées (11 T2, 15 T3, 7 T4 et 4 T5) pour y accueillir de nouveaux locataires. Une part de grands logements ont été imposés dans le programme par la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole. La nouvelle intégration du label bâtiment frugal bordelais dans les projets de construction vient appuyer cette ambition d’une architecture sobre et pérenne.
Remise de clés et nouveauté dans l’accès au bâtiment
Les locataires des 37 logements collectifs ont pris possession de leur nouvelle habitation, ce mardi 15 avril.



Une première, Gironde Habitat en lien avec le promoteur AMETIS, équipe la résidence d’une solution 100% digitale d’interphone, de contrôle d’accès et de diffusion d’informations. L’objectif : remplacer les interphones classiques par un support sur lequel est gravé un QR Code, permettant un large éventail de possibilités. Cette nouvelle technologie, apporte une véritable innovation d’usage avec un système simple, économique, inclusif et vertueux pour tous les résidents.
L’Office favorise ainsi le développement économique des entreprises locales.


Sur le même thème
Armagnac Sud : Une opération exemplaire de l’habitat urbain contemporain
Un lieu de ressource attractif et accueillant pour tous, au Bouscat
Pose de la première pierre du futur Pôle jeunesse à Mérignac
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.