Livraisons de résidences à taille humaine
Livraisons de résidences à taille humaine
Publié le 9 novembre 2023
Au cœur des villes et des centre-bourgs, Gironde Habitat développe également la production de logements sociaux en livrant des programmes à taille humaine.
Acquisition amélioration d’un immeuble à Bordeaux
Cet ancien immeuble datant de 1750, en pierre de taille, composé d’une cave et de trois étages est situé au sein du quartier Saint-Michel à Bordeaux. Une nouvelle résidence dénommée Les Sacquiers, en hommage aux ouvriers spécialisés dans la manutention du sel dans les anciennes villes portuaires autour de l’estuaire de la Gironde, qui se compose de 3 logements de type 2.
Acquisition amélioration d’un ancien hôtel à Bordeaux
Cet ancien immeuble édifié en 1870 qui a hébergé un hôtel de centre-ville, a été réhabilité par l’Office ; la résidence Le Pastel offre aujourd’hui 3 logements de qualité (1 T1, 1 T2 et 1 T4).
Acquisition amélioration de l’ancienne boulangerie à Fargues de Langon
Le 19 octobre dernier, L’Office a livré 4 logements (1 T2, 1 T3 et 2 T4) au sein de la résidence de la Panetière à Fargues de Langon. La bâtisse de l’ancienne boulangerie a été divisée en 3 logements ; l’extension existante a été transformée en maisonnette de type T2.
Gironde Habitat a souhaité conserver les murs en pierre de taille, les menuiseries et volets bois ainsi que la façade de l’ancien four. A l’extérieur ont été créés des jardinets clôturés avec des pas japonais en pierre. Cette résidence, au cœur du bourg, avec vue sur les coteaux, est à quelques minutes de voiture de la ville de Langon et de ses services.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.