Plan de sobriété énergétique : Gironde Habitat se mobilise
Plan de sobriété énergétique : Gironde Habitat se mobilise
Publié le 17 mai 2023
Gironde Habitat lance un plan de sobriété, afin de réduire ses consommations énergétiques et son impact carbone.
De nombreuses actions de sensibilisation envers les locataires, le patrimoine, mais aussi les collaborateurs de l’Office sont engagées.
Des mesures phares ont été mises en place dans différentes résidences pour réduire les consommations énergétiques et permettre aux locataires de réduire leurs charges :
- Le chauffage et la production d’eau chaude. L’Office a tenue à garantir, pour toutes les résidences en chauffage collectif, une température de 19 ° en journée et de 17° pour la nuit. (Une attention particulière sera traitée sur la question de la températures des MAM à savoir les locaux petite enfance des bâtiments en chauffage collectif).
- L’éclairage des résidences, avec entre autre le remplacement des candélabres vétustes par des candélabres économes à LED dans les résidences.
- La production photovoltaïque, avec l’installation possible de 8 000 m² de panneaux sur plusieurs résidences dont la réfection des toitures est prévue.
Gironde Habitat développe également des actions de sensibilisation qui impliquent directement les locataires sur les petits gestes du quotidien : des leviers pour réduire sensiblement les consommations d’énergie des habitants en influant sur la consommation d’eau ou encore la température de son logement.
Dans un contexte marqué par l’accélération du changement climatique, la transition énergétique est plus que jamais la priorité. Cela suppose de transformer durablement nos habitudes et nos comportements.
Sur le même thème
Opérations Fabriqu’coeur d’Habitat
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.