Régularisation annuelle des charges locatives
Régularisation annuelle des charges locatives
Publié le 3 juillet 2023
Comme chaque année, Gironde Habitat procède à la régularisation des charges locatives. Ces charges sont liées aux dépenses engagées pour l’entretien de votre logement et de votre résidence mais aussi pour vos consommations individuelles. (eau et électricité des parties communes par exemple).
Une notification individuelle de régularisation annuelle des charges est adressée avec votre avis d’échéance de juin.
Le document explicatif » Régularisation annuelle des charges locatives » vous indique :
– le montant des dépenses à répartir pour votre immeuble,
– votre quote-part, calculée au prorata de la période de votre occupation effective,
– le solde restant après déduction des acomptes versés.
En fonction de ce décompte, deux cas de figure se présentent :
– 1er cas : le montant des provisions pour charges que vous avez payé était trop élevé, Gironde Habitat vous restitue un trop perçu,
– 2ème cas : le montant des provisions pour charges estimé ne couvre par le montant réel, vous devez donc régler à Gironde Habitat le restant dû.
Vous trouverez en cliquant ici le document explicatif de régularisation annuelle des charges locatives pour les locataires actuellement présents dans leur logement.
Vous trouverez en cliquant ici le document explicatif de régularisation annuelle des charges locatives pour les locataires partis de leur logement.
Si toutefois vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter :
Valérie MATA au 05 57 59 27 02
ou
Eric DHOURY au 05 57 59 27 03
Sur le même thème
SLS Supplément de Loyer de Solidarité
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.