Réhabilitation thermique de la résidence Peyre
Réhabilitation thermique de la résidence Peyre
Publié le 27 février 2018
Construite en 1985, à proximité du bourg de Saint-Seurin de Cursac, dans le Blayais, la résidence Peyre est rachetée à EDF, en 1999 par Gironde Habitat. En septembre dernier, des travaux de rénovation thermique et de revalorisation esthétique des 8 logements (T1 bis) ont été engagés par l’Office et viennent de se terminer.
Des économies de charge pour les habitants
Dans le cadre de la rénovation thermique, les 8 logements ont été isolés par l’extérieur et les menuiseries, fermetures, portes palières ont été remplacées. A l’intérieur des logements, des nouvelles VMC performantes et de nouveaux panneaux rayonnants avec programmation ont été installés, pour un plus grand confort des habitants.
Sans impact sur le loyer, les travaux réalisés vont permettre aux locataires de gagner jusqu’à 30% d’économies de charges de chauffage.
Par la même occasion les façades des logements et des garages, ainsi que les cages d’escaliers ont été repeintes, permettant une amélioration du cadre de vie pour les habitants de cette résidence.
Réhabilitation de plusieurs résidences rachetées à EDF en 1999
Cette réhabilitation s’intègre au programme d’embellissement de plusieurs résidences rachetées à EDF dans le Blayais en 1999. Depuis quatre ans, les 88 logements de ces résidences ont été réhabilités pour améliorer leur performance thermique et les rendre plus agréables à vivre pour les habitants.
Sur le même thème
Livraison de la résidence Solari, à Cérons
Pôle jeunesse à Mérignac
Remise de clés de la résidence Pringis
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.