Remise de clés de la résidence Pringis
Remise de clés de la résidence Pringis
Publié le 15 novembre 2024
Jeudi 14 novembre a eu lieu la remise de clés de la résidence intergénérationnelle Pringis sur la commune de Sauveterre de Guyenne. Les locataires des 35 logements collectifs (24 T2 et 11 T3) ont pris possession de leur nouvelle habitation, offrant un nouveau cadre de vie agréable tout proche du centre bourg.
Ce nouveau projet étend encore l’offre en habitat semi-rural dans un quartier proche de la zone commerciale et du centre bourg concentrant les services et commerces de la Bastide.
Une résidence intergénérationnelle
La résidence est destinée à accueillir des personnes de tranches d’âges variées, ainsi 14 des 35 logements sont adaptés au public senior. La commune de Sauveterre disposera également d’une salle communale de 50m² dans la résidence où sera animer des ateliers afin d’y faire vivre le lien intergénérationnel. Cette nouvelle réalisation s’inscrit dans la continuité des projets intergénérationnels déjà développés sur le territoire, favorisant la mixité sociale et le bien-être des habitants. Ce modèle encourage les échanges entre générations et répond aux enjeux d’un habitat inclusif et adapté à tous les âges.
Retour sur quelques résidences intergénérationnelles :
Résidence La Molène, Le Teich
44 logements collectifs, dont 14 logements ergo-conçus
Résidence André Dubois, Saint-Germain-Du-Puch
12 logements individuels dont 9 logements seniors et 3 logements adaptés aux personnes à mobilité réduite
Résidence Le Jardin sur le Toit, La Réole
12 logements collectifs, les logements du rez-de-chaussée sont spécialement conçus pour les seniors
Résidence Gisèle Halimi, Mios
82 logements collectifs, dont 14 labelisés Habitat Inclusif (résidence non livrée)
Sur le même thème
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.