Lauréat au Trophée de l’Innovation Technique HLM, Gironde Habitat remet la dotation à l’Atelier Remuménage
Lauréat au Trophée de l’Innovation Technique HLM, Gironde Habitat remet la dotation à l’Atelier Remuménage
Publié le 28 janvier 2019
Vendredi dernier à l’occasion des vœux de l’Office qui se sont déroulés dans les locaux du Département, Gironde Habitat a remis le chèque de 5000€, remporté en tant que lauréat du Trophée de l’Innovation Technique lors du dernier congrès HLM, à l’association l’Atelier Remuménage, en présence de Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, de Martine Jardiné, présidente de Gironde Habitat et de Sigrid Monnier, directrice générale.
Chaque lauréat des quatre catégories (innovation technique, innovation sociale, innovation locale et économique, innovation architecturale) des trophées de l’innovation Hlm ayant reçu une dotation de 5000€ à reverser entièrement à l’association de leur choix. Cette dotation a été versée par GRDF partenaire du trophée de l’innovation technique. Gironde Habitat a choisi l’association l’Atelier Remuménage.
L’Atelier Remuménage, une association engagée dans l’insertion professionnelle et l’économie circulaire et durable
Cette association propose sur le territoire de la Gironde des services de déménagement solidaire et écologique pour les particuliers et professionnels.
Engagée pour l’insertion professionnelle par l’activité économique de personnes éloignées de l’emploi, l’association a développé en 2017 deux nouvelles activités : les déménagements à vélo 0 carbone et la vente de carton revalorisé dans leur atelier boutique. Une façon pour l’Atelier Remuménage de participer à de nouvelles formes d’économie circulaire et durable au service d’un projet solidaire.
Sur le même thème
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.