Requalification d’un espace de vie dans un quartier en devenir
Requalification d’un espace de vie dans un quartier en devenir
Publié le 10 février 2023
Engagé en été 2022 et prévu pour être finalisé d’ici quelques jours, le chantier de requalification de la place centrale entre les résidences Vincennes (Gironde Habitat) et Alpilles (Mésolia) à Lormont permettra de rendre ce quartier plus agréable à vivre pour les habitants. Le nouveau projet laisse une large place au végétal : arbres fruitiers, allées en calcaire, espaces verts améliorés, jardinières mises en place, aires de jeux avec structures et jeux peints au sol, …
Plus précisément, ces travaux comprennent :
- Démolition de structures béton
- Désamiantage du sol de l’ancienne aire de jeux
- Mise en œuvre d’une nouvelle aire de jeux (structures et jeux peints au sol) sur sol amortissant, pour 2 tranches d’âges : tous petits et les 6-12 ans
- Remplacement des candélabres (éclairages extérieurs) par des éclairages LED
- Réalisation d’allées en calcaire / nouveaux cheminements
- Plantation d’arbres fruitiers
- Réaménagement et engazonnement des espaces verts
- Réaménagement du mobilier urbain (bancs, poubelles…)
- Mise en place de jardinières
Les travaux sont financés dans le cadre d’un partenariat inter-bailleurs. La ville de Lormont et l’Etat sont également des partenaires du projet, ils financeront l’entretien de cet espace.
Sur le même thème
Le projet d’habitat participatif du Dorat, à Bègles
En route pour le chauffage collectif
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.