Livraison de la résidence intergénérationnelle La Molène au Teich
Livraison de la résidence intergénérationnelle La Molène au Teich
Publié le 22 janvier 2019
Le 12 décembre dernier avait lieu la remise des clés aux locataires des 44 logements de la résidence intergénérationnelle La Molène au Teich.
Une résidence intergénérationnelle
La résidence La Molène répond au besoin d’habiter de plusieurs publics en proposant une palette de logements diverses en lien avec les attentes du territoire, que ce soit pour des familles, mais aussi spécifiquement pour des seniors.
Située proche de toutes commodités (supermarché, pharmacie, cabinet médical), cette résidence de 44 logements se compose de 7 logements familiaux individuels avec jardins privatifs, 22 logements collectifs avec loggia ou terrasse et 15 logements dits AmaZa individuels ou collectifs situés au rez-de-chaussée et d’une salle commune de 75m² en RDC du bâtiment collectif, dans un environnement boisé.
Des logements ergo-conçus pour les seniors
La prise en compte des seniors préoccupe tout particulièrement Gironde Habitat compte tenu du vieillissement de la population et de ménages qui vivent de plus en plus longtemps à domicile. C’est pourquoi l’Office adapte son offre en créant dans cette nouvelle résidence 15 logements ergo-conçus qui suivent le concept AmaZa en offrant une qualité d’usage du logement et en garantissant la sécurité aux locataires seniors. Ces logements ergonomiques et évolutifs permettent le maintien à domicile des plus âgés et de limiter les sources d’accidents domestiques (sytème taradouche, barres de relevage évolutives, leds au sol du lit au sanitaire dès qu’il fait nuit avec activation automatique grâce à un système de détecteur de mouvements…). Intégrés au cœur de cette résidence intergénérationnelle, ces logements favorisent la création de lien social et la lutte contre l’isolement pour les seniors.
Équipe de maîtrise d’œuvre : Atelier Alonso et Sarraulte
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.