Retour en images sur quelques réhabilitations de logements 2022
Retour en images sur quelques réhabilitations de logements 2022
Publié le 30 décembre 2022
Au-delà de la construction de logements sociaux locatifs, Gironde Habitat poursuit également la mise en place de réponses concrètes aux besoins des habitants en place avec la réhabilitation de plusieurs résidences.
Ces réhabilitations s’illustrent par des travaux d’isolation sur les logements pour permettre un meilleur confort thermique et d’améliorer le quotidien des locataires, la refonte d’espaces de vie (cuisine, salle de bain…) ou de bâtiments (hall d’entrées, façades de bâtiments…). Des travaux qui permettent aux locataires d’avoir des logements plus agréables, plus confortables et plus accessibles, mais aussi de bénéficier d’économies d’énergie.
Retour sur quelques réhabilitations 2022
Résidence Du Timbalier, Saint-Macaire
Réhabilitation d’un ancien bâtiment en plein centre-bourg de Saint-Macaire
1 logement individuel et 4 collectifs
Plus d’infos, cliquez ici
Résidence Larrue, Pessac
Réhabilitation de 45 logements et création de 3 logements supplémentaires
Cette réhabilitation a permis aux locataires de bénéficier d’une économie de charges allant de 10 euros pour un T2 à 16 euros par mois pour un T4.
Plus d’infos, cliquez ici
Résidence La Chêneraie, Lège-Cap-Ferret
Réhabilitation de 26 logements pour un cadre de vie plus agréable et moins énergivore. La réhabilitation des maisons (T3 au T5), a permis d’améliorer leurs performances énergétiques et leur confort quotidien. A la clé pour les habitants : aucune augmentation de loyer et des baisses de charges de plus de 15% par mois, soit environ une économie de 45 euros par mois pour un locataire d’un T4 .
26 logements individuels
Plus d’infos, cliquez ici
Résidence L’Esquirot, Saint-Hélène
Réhabilitation en cours de 7 logements individuels
Sur le même thème
Livraison de la résidence Solari, à Cérons
Pôle jeunesse à Mérignac
Remise de clés de la résidence Pringis
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.