Zoom sur la réhabilitation de la résidence Caubet à Pauillac
Zoom sur la réhabilitation de la résidence Caubet à Pauillac
Publié le 10 décembre 2021
Huit mois de chantier auront suffi pour finaliser la rénovation thermique des 23 maisons de la résidence Caubet datant de 1983, à Pauillac, commune appartenant à la presqu’île du Médoc, réputée pour son prestigieux vignoble.
Les travaux de réhabilitation ont notamment permis les améliorations suivantes :
- Rénovation thermique des logements : isolation des façades par l’extérieur et des combles, création d’une VMC, renouvellement des appareils de chauffage et remplacement menuiseries.
- Confort des logements : mise en sécurité électrique des logements (remplacement des prises, interrupteurs cassés…), peinture des murs coté extérieur et remplacement des boites aux lettres.
- Sécurisation des logements : remplacement des portes palière.
Cette réhabilitation a permis aux locataires de la résidence Caubet un meilleur confort et cadre de vie et la sécurisation de leurs logements, sans augmentation de loyer, mais aussi des économies de charges de 20 € par mois en moyenne.
En 2021, Gironde Habitat a amélioré le confort de 193 logements, en lien avec une politique ambitieuse de réhabilitation. Cette année, l’Office a choisi de participer au plan de relance et d’augmenter le budget de
réhabilitation de 20M€.
Sur le même thème
Remise de clés de la résidence Pringis
Des réponses aux besoins du territoire
Une vaste opération de construction – démolition à Bègles
Restez informé en saisissant ci-dessous votre adresse email et en choisissant les publications que vous souhaitez recevoir.
En indiquant votre adresse mail ci-dessus et en cochant la case CRCJ, Lettre des locataires et/ou Reflets, Lettre institutionnelle, vous consentez à recevoir ces lettres d’informations par voie électronique. Vous pourrez vous désinscrire à travers les liens de désinscription.